dominique guinot

Dominique Guinot


son expo :
Voisins

Son site :
Dominique Guinot

Sa bio :
Dominique Guinot est passionnée de photographie depuis un premier voyage au Mali en 1997.
Installée au Brésil entre 1997 et 1999, elle a suivi des cours à l’école Focus à São Paulo, essentiellement autour des techniques de prise de vue et développement noir et blanc.
Après un retour de quelques années en France, et la naissance de ses deux premiers enfants, elle a ensuite habité pendant quatre ans à Sydney entre 2003 et 2006. Pendant cette période, elle a continué à prendre des photos de rue, en noir et blanc, et a réalisé une série sur le thème de « l’Homme dans la ville ».
Son travail dans l’aide au développement depuis 2007 l’a ramenée vers l’Afrique de l’Ouest. Après la naissance de son troisième enfant, elle est partie vivre à Dakar avec sa famille et y a passé six ans, entre 2011 et 2017. Pendant cette période, elle a beaucoup voyagé dans toute l’Afrique de l’Ouest dans le cadre de son travail pour une ONG. En parallèle, elle a développé des projets personnels de photographie. Elle est de retour en France depuis fin 2017, installée près de Genève.
Elle a participé aux deux dernières éditions de Regards sur Cours à Gorée au Sénégal en 2015 et 2017 et a exposé la série « Voisins » lors des Confrontations Photos de Gex en 2018.
Top