Expo Pop Up

Exposition Portraits Pop uP prise en charge

par les Rencontres de la photo de Chabeuil

Portraits Pop uP

RODIA BAYGINOT et PHILIPPE ORDIONI

 

Rodia Bayginot, plasticienne et Philippe Ordioni, photographe,qui faisaient partie du précédent Festival de Chabeuil pour des prises de vues en « Portraits Pop-Up » viendront parler de leurs différentes séries en duo et de la manière dont elles ont été imaginées. À la suite de la projection d’un flmdocumentaire d’une quinzaine de minutes qui leur est consacré,un échange convivial est bien entendu prévu avec le public.Rodia Bayginot et Philippe Ordioni
Comment décrire le processus créatif, ce précipité d’intuitions, de références et de sens, ce bouillon d’éveils ? C’est une chambre obscure où concepts et mots se bousculent en délires plus ou moins févreux, quand des liens se déplacent, marcottent et spiralent à travers un écran déformant. Les visages se mêlent aux graphismes d’un décor mouvant ponctué de mots écrits sur des lignes textiles ; des mots qui racontent et suggèrent, et fnalement jaillissent, enserrant littéralement les protagonistes, comme dépassés par leur univers.

BIOGRAPHIE :
Rodia Bayginot, plasticienne et Philippe Ordioni, photographe, travaillent ensemble depuis de nombreuses années tout en développant des expressions indépendantes et d’autres collaborations artistiques. Les portraits Pop uP sont leur troisième création commune depuis 2008.

Documentaire (17mn) suivi d’un débat autour des collaborations artistiques :
« Effusions, les duos artistiques de Rodia
Bayginot et de Philippe Ordioni »

Leur collaboration devait être anecdotique, elle dure depuis douze ans. Des créations parallèles en solo ou avec d’autres gens, nourrissent aussi leurs expérimentations communes avectrois séries déjà abouties, une quatrième en-cours de gestation.
Ce court-métrage montre l’évolution de la place de chacun.e dans un duo qui se réinvente à chaque fois, comme un voyage créatif fait de rencontres, de surprises et de moments de grâce.
www.rodiabayginot.com
https://ordilabo.wixsite.com/philippe-ordioni

Top