Proposition pour un stage Photoshop « débutants »

 


Dates : les 20, 21 et 22 septembre 2019

J’aimerais que l’on abandonne l’idée réductrice selon laquelle « photoshoper » est uniquement synonyme de tricherie, d’image fabriquée, trafiquée ou que sais-je encore, bref, même pas une photo !
J’aimerais aussi que l’on fuie l’illusion qu’un empilement de manipulations spectaculaires fera automatiquement une belle photo. Et je ne parle pas de la tentation de photographier n’importe comment et compter sur Photoshop pour « arranger ».
Le stage se déroulera sur 3 jours.
On commencera par une prise en main des outils du logiciel et des manipulations les plus importantes – espace de travail, réglages, sélections, calques et masques, gestion de la couleur. Aucun acquis préalable n’est demandé, sauf l’utilisation d’un ordinateur
Le dernier jour sera consacré à un travail pratique avec la mise en application des manipulations apprises. Chaque participant proposera une ou deux photos personnelles (.jpg) que nous travaillerons ensemble sur les ordis personnels et sur vidéo projection ; toutes les manipulations seront commentées et explicitées en détail.
Il est fortement souhaitable de venir avec son propre portable, avec Photoshop installé - peu importe la version – et une clef USB.


Victor Coucosh

ACOMPTE DE 100€ A L INSCRIPTION
SOLDE (50€) AU MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019
A l'ordre de : CLIC' IMAGE
ADRESSE: CLIC IMAGE
8, RUE VINGTAIN
26120 CHABEUIL

Inscription :
email : clicimagechabeuil@orange.fr
téléphone : 06 85 31 55 11

Top